AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Action, aventure ] Pumpkin Scissors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oz
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 28
Localisation : Dehors
Emploi/loisirs : Vacancière permanente
Humeur : None
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: [ Action, aventure ] Pumpkin Scissors   Jeu 18 Oct - 14:34



Titre original : Pumpkin Scissors

Titre alternatif : パンプキン・シザーズ

Genre : Action, Aventure
Support : Anime
TYPE & DURÉE : 24 EPS 24min
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
AUTEUR : IWANAGA RYôTARô
STUDIO : GONZO ; AIC
Etat des sorties : 3 épisodes sortis

Licence française : non acquise

Synopsis :

Une guerre sans précédent vient finalement de prendre fin après que l'Empire ait signé un traité de cessez-le-feu avec la république de Frost, laissant de douloureuses cicatrices à la population. Famine, épidémies sans oublier d'anciens soldats devenus des bandits. C'était comme une autre guerre qui vit le jour. L'Empire a fondé une nouvelle unité afin de porter assistance à la population. La tâche fut attribuée à la section III de l'armée impériale, plus communément appelée Pumpkin Scissors. La tâche est loin d'être facile, et avec le peu de membres, cela devient mission impossible!

Malgré tout, le sous-lieutenant Alice L. Malvin y croit et fera tout accomplir son devoir! C'est alors qu'elle fera la rencontre de Randel Oland, Caporal de l'unité 901-ATT Anti-char surnommé Gespenst Jäger (chasseur fantôme). Ces soldats méprisent leur propre existence, une fois leurs lanternes bleues activées, ils sont comme dans un état second, s'attaquant sans relâche à des chars jusqu'à la suppression totale de leurs hôtes! Que cache réellement le passé de Randel ? Quelle est cette lanterne bleue si mystérieuse ? Où est passé le reste de son unité ?

- e-D -
Avis :

Un animé se basant sur un thême militaire d'entrée, des graphismes assez simple malgré tout, une histoire qui se tiens au début mais qui n'est pas develloppée, des personnages peu charismatiques pour la plupart, un animé baclé oserais-je dire.
Je n'ai pas franchement accroché.

Avis extérieur :

J’avais écrit dans mes premières impressions à quel point le potentiel de cet animé était grand et qu’il fallait espérer que Gonzo ne se loupe pas. Le contexte original (l’après-guerre d’un pays en ruines et les aventures d’une brigade destinée à aider ses habitants afin de repartir sur de bonnes bases) avait vraiment tout pour captiver et séduire, et le premier épisode laissait aussi présager un scénario plutôt sombre à base de conspirations dans l’ombre et d’expériences sordides.

Malheureusement, Gonzo fait le choix de se concentrer principalement sur des enquêtes séparées du reste de l’intrigue très répétitives et peu intéressantes car trop moralistiques; et on se retrouve au final avec environ 5 épisodes intéressants sur 24. Le scénario n’est jamais développé et aucune de nos interrogations ne trouve de réponses. Le pire étant que l’on a droit à des allusions et des indices de temps en temps, histoire de nous mettre l’eau à la bouche et que l’on se retrouve avec un arc final qui est purement et simplement du foutage de gueule car ne concluant en rien le peu d’histoire ayant été sous-entendu. L’animé est donc constitué d’épisodes accumulant les clichés (Ouuh les méchants militaires corrompus et assoiffés de pouvoirs et les méchants nobles qui font pas attention aux pauvres), qui dégoulinent de beaux sentiments bien niais et qui répondent toujours au même schéma.

Les personnages, originaux et intéressants n’ont également le droit qu’a peu d’attention. Alors même qu’ils sont attachants et deviennent bien vite l’unique raison de supporter chaque épisode, on n’apprend pratiquement rien sur eux. Oland qui paraissait avoir un passé passionnant ne reçoit que peu de développements alors même qu’il aurait pu constituer tout un pan intéressant de l’animé. Il restera donc le grand con un peu niais qui devient surpuissant lorsqu’il allume sa lanterne et qui en a une grosse. L’aspect technique est quand à lui médiocre, avec une animation fluctuant entre le bon et le mauvais. Normal, c’est du Gonzo, diront certains et cela prouve encore une fois le peu d’attention porté à la série.

Pumpkin Scissors est donc au final un gros gâchis doublé d’une perte de temps énorme. Tous les points intéressants sont survolés et on se retrouve au final avec un scénario tenant sur un post-it : quid du passé de Oland, des raisons de la guerre, de la Silver Wheel, des Invisible Nine ?

Un animé sur lequel il ne faut pas vraiment s'attarder en attendant qu’une hypothétique seconde saison soit annoncée, en assumant qu’elle réponde à nos questions …

Cet avis résume assez ce que j'ai pu penser de l'animé, mais étant un peu cru je ne serais pas allée jusque là pour certaines affirmations; et perso' je n'attendrai pas la saison 2.

_________________
Je hurle, je brule, fume et me consume.
[Merzhin]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
 
[ Action, aventure ] Pumpkin Scissors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Collection) Mystère Action Aventure(Ed.Ophrys)
» Le Top 100 Jeux Vidéo All Time de JeuxVideo.com
» Koukaku no Regios (Chrome Shelled Regios)
» [JEU : FPSece] SOUL REAVER LEGACY OF KAIN : jeu d'action / aventure [Payant]
» [JEU] BACKSTAB : Jeu d'action aventure [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last-Scenario :: La scène clé, tadam ! :: Les animés-
Sauter vers: