AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hauru no Ugoku Shiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Troll
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
avatar

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : une caverne sombre...
Emploi/loisirs : apprentissage de la gratte, soirée poker/alcool, tourmenteur d'elfettes, matage animes
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Hauru no Ugoku Shiro   Jeu 27 Sep - 13:18

Titre français : Le Château ambulant



Format : Film

Genre : Magie / Romance

Période : 2004

Durée : 119 min

Staff :
Réalisation : Hayao Miyazaki
Scénario : Hayao Miyazaki
Musique : Joe Hisaishi

Résumé :
Embauchée par tradition dans la chapellerie familiale, Sophie travaille consciencieusement et mène une vie tranquille mais sans passion dans un univers proche du début du XXième siècle. Alors que la ville est en ébullition et que toute la population est portée par l'élan patriotique suite à l'annonce imminente de la guerre, la jeune fille de dix huit ans ne sent pas concernée par les événements. Evitant la foule en liesse dans les boulevards, elle circule dans la ville via les ruelles et fait par hasard la connaissance d'Hauru, le beau magicien dont elle peut voir la demeure, le fameux château ambulant, passer au loin depuis la fenêtre de son atelier à chapeaux. Elle tombe sous son charme dès leur première rencontre.

Cependant, le bel Hauru est convoité par la redoutable sorcière des landes qui a lancé ses sbires à ses trousses. Ne pouvant pas l'attraper, la sorcière se rabat sur Sophie sur laquelle elle lance un maléfice : la jeune fille est transformée en vieille grand-mère, avec l'impossibilité d'expliquer à quiconque ce qui lui est arrivé. Ne connaissant qu'un seul magicien susceptible de l'aider, la vieille Sophie quitte la ville et s'en va sur les traces d'Hauru. Tant bien que mal, elle réussit à embarquer dans le château où elle découvre un immense capharnaüm. Hauru est brillant en matière de magie mais n'a aucun talent pour les tâches ménagères. Sophie décide d'y remédier et devient femme de ménage puis gouvernante de la demeure magique. Après avoir été acceptée par les autres occupants du château, Sophie coule des jours heureux, en profitant de chaque instant malgré le poids des ans qui affecte son physique.

Le rêve ne dure pas éternellement hélas et la guerre rattrape le petit monde du château. Les grands du royaume utilisent sorciers et magiciens pour renforcer les forces armées mais ils se méfient des têtes brûlées comme Hauru, qui agissent comme bon leur semble. Pendant ces temps difficiles, Sophie découvre de nouvelles facettes de la personnalité Hauru, qui au-delà de sa beauté légendaire, est mortifié par les combats et est également victime d'un maléfice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rikusan

avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Hauru no Ugoku Shiro   Lun 12 Nov - 21:23

très bon film! il respecte assez bien le livre, de sorte qu'on ne eut as être déçu ni du livre si on regarde l'anime avant ni de l'anime si on le vois après avoir lu le livre.

Je me demande cependant s'il n'y a pas une version longue... Je suis tombée sur une image qui m'a laissé porté à croire que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hauru no Ugoku Shiro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauru no ugoku shiro (Le Château Ambulant)
» [FILM] Le Château Ambulant (Hauru no Ugoku Shiro)
» présentation Ken-shiro
» LE PROJET SHIRO (Tome 2) de David S. Khara
» Ramsès II: accident -> custom make-up ! bas p.1 [SD17 Shiro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last-Scenario :: La scène clé, tadam ! :: Films d'animations :: /!\ Studios Ghibli :: Les films-
Sauter vers: