AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mamoru Oshii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Troll
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
[ Staff ] Modérateur sections 'Studio Ghibli' et 'Animés'
avatar

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : une caverne sombre...
Emploi/loisirs : apprentissage de la gratte, soirée poker/alcool, tourmenteur d'elfettes, matage animes
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Mamoru Oshii   Sam 29 Sep - 0:02

Mamoru Oshii
Avec Hayao Miyazaki, il fait partie des rares réalisteurs japonais à avoir eu plusieurs de ses oeuvres projetées sur grand écran en France.



Biographie:
Il est né en 1951 à Tokyo. Il suit des études de cinéma qu'il termine en 1975, date à laquelle il commence sa carrière professionnelle au sein de la Tatsunoko, une maison de production d'anime. Il participe entre autres à la deuxième série de Gatchaman. Il entre ensuite aux Studios Pierrot en 1980 pour travailler sur diverses séries dont Nils Holgersson et Urusei Yatsura.

Il acquiert sa notoriété en réalisant les deux premiers films d'Urusei Yatsura, Only You et surtout Beautiful Dreamer qui possèdent les premiers élèments qui caractérisent son talent. Le deuxième film est imprégné de burlesque, des situations absurdes, des désordres et des délires propres à la série mais les dernières minutes tranchent de façon impressionnante. Ce n'est pas une question de technique, identique de bout en bout mais d'atmosphère. Oshii transforme effectivement le petit monde de Lum en un rêve hors du commun.

Oshii touche à différents styles durant toute sa carrière. Il réalise par exemple, Tenshi no Tamago, un anime très artistique mais se charge aussi des OAVs très commerciales de Pat Labor. Il a aussi fait quelques expériences de mangaka dans le magazine Animage.

En 1989, c'est de façon naturelle qu'on lui confie la réalisation du premier film de Pat Labor, qu'il empreint de réflexions et de références religieuses. Le second film, sorti en 1993 reflète encore plus cet esprit propre à Oshii. Son adaptation de Ghost in The Shell en 1995 n'échappe pas à cette atmosphère sombre avec une action au ralenti et des instants mystérieux et obscurs. Il s'essaye aussi au film live, avec entre autres, Avalon en 2001.

Il revient au long-métrage d'animation en 2004, avec le deuxième volet de Ghost in the Shell, Innocence, qu'il présente au festival de Cannes.

Mamoru Oshii, comme Miyazaki ou Tezuka, fait sentir sa présence et sa touche personnelle dans tous les travaux qu'il réalise.

Production et fonction:
Innocence (Innocence): Scénariste, réalisateur
Jin Roh (Jin Roh la brigade des Loups): Scénariste
Ghost in the Shell (Ghost in the Shell): réalisateur
Kidôkeisatsu Pat Labor 2 the Movie (Pat Labor): réalisateur
Kidôkeisatsu Pat Labor the Movie (Pat Labor): réalisateur
Manie Manie Meikyu Monogatari (Histoire de labyrinthe): réalisateur
Urusei Yatsura 2: Beautiful Dreamer (Lamu: un rêve sans fin): réalisateur
Urusei Yatsura (Lamu): réalisateur

Source: animint
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mamoru Oshii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragnarok the animation
» [Animé] Summer Wars de Mamoru Hosoda
» Soirée Mamoru Hosoda au Reflet Médicis de Paris
» [Réalisateur] Mamoru Hosoda
» [MANGA] Le Chien Gardien d'Étoiles (Hoshi Mamoru Inu/Stargazing Dog)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last-Scenario :: Histoires de vies ... :: Devant et derrière l'écran ... Il y a ? :: Les créateurs que l'on ne voit pas :: Les réalisateurs(trices)-
Sauter vers: