AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les limites de l' anonymat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zakral
[ Staff ] Adminstrateur technique argneux
[ Staff ] Adminstrateur technique argneux

Masculin

MessageSujet: Les limites de l' anonymat   Lun 1 Oct - 20:32

Suite à un agréable message d' un non membre laissé sur Last Scénario, je souhaitais revenir sur un petit point...

Sur internet vous vous croyez intouchables, bien camouflés derrière votre petit écran, mais sachez juste une chose : ce n' est pas pour autant que vous êtes anonymes !

En effet à chaque fois que vous allez sur un site web, un forum ou autre, et donc dès que vous postez un message sur Last Scénario, vous êtes fiché...

Je m' explique, vous trainez tous une adresse, l' adresse IP de votre ordinateur qui est inscrite partout ou vous allez. Ne riez pas en vous disant "Chouette mon IP elle change donc je m' en fous de ce qu' il raconte le type" ! Car même si votre IP est dynamique, on peut toujours vous retrouver, simplement avec une petite recherche sur le propriétaire de cette adresse à une date/heure fixée.

Pour vous retrouver il me suffit de prendre l' IP, de rechercher à qui elle était attribuée tel jour à telle heure, et sur qui je tombe grâce à votre fournisseur internet ? Sur vous

Biensur l' IP seule ne fait pas tout, mais rassurez-vous, tous les renseignements dont on peut avoir besoin sont enregistrés.

moi@zakral.com :

Dernière édition par le Lun 1 Oct - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zakral.com/
Oz
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos

Féminin

MessageSujet: Re: Les limites de l' anonymat   Lun 1 Oct - 20:52

Je me permets également de poster ce 'rappel', suite au fameux message qui a été supprimé.

Citation :
1/ Tous propos diffamatoires, racistes, homophobes, sexistes, sexuels ou dégradants seras immédiatement supprimé et son auteur bannis. Les administrateurs ne sont en aucun cas responsable des propos tenus par les joueurs, qui sont des êtres pensant malgré ce que l’on peut dire.

2/ Le sms est interdit sur ce forum. Si vous voulez qu’on vous réponde, essayez de parler un français clair et lisible. Vous n’êtes peut être pas des dieux de l’orthographe, moi non plus, mais un effort est à fournir. Toute personne écrivant en sms, ou ne faisant aucun effort écopera d’un avertissement ou d’un bannissement temporaire.

Même si vous n'êtes pas membre, à partir du moment où vous postez sur ce forum vous vous devez d'en respecter les règles. C'est dit.

Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/

Les limites de l' anonymat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1