AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [ Japonais ] Memoirs of a Geisha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oz
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos
[ Staff ] Fondatrice - Designer/Chercheuse d'infos


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 28
Localisation : Dehors
Emploi/loisirs : Vacancière permanente
Humeur : None
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: [ Japonais ] Memoirs of a Geisha   Lun 8 Oct - 19:59

Il y a ceux qui ont appréciés ce film pour sa beauté, ceux qui ne l'ont pas aimés pour diverses raisons ... " Memoirs of a Geisha ".



Sinopsis : Dans le Japon des années 30, voici l'histoire de Sayuri, une petite fille vendue par son père - un modeste pêcheur - à une maison de geisha. A travers son regard d'enfant malheureuse, nous découvrirons "Gion la décadente" : le quartier du plaisir à Kyoto, avec ses temples resplendissants, ses théâtres raffinés, et ses ruelles sombres.
Son initiation et sa métamorphose révèleront l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé - comment surtout il faut savoir attirer l'attention des hommes, et déjouer la jalousie des rivales...


L’histoire : Une jeune campagnarde, Chiyo 9 ans, et sa sœur, plus âgée, sont vendues par leur père à la tenancière d'une école de geisha (une Okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une d'apprentie geisha. Elle doit également faire face à l'hostilité teintée de jalousie de Hatsumono, geisha vedette de la maison, qui, par ruse réussit à la faire reléguer dans l'emploi de servante.

Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre dans la ville ensoleillée, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse. Elle décide alors de tout faire pour mériter son attention. Fort opportunément, une autre geisha, Mameha, la prend sous son aile et entreprend de lui enseigner les rudiments du métier. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha … Et grâce à Mameha et aidée de sa détermination, elle triomphera des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo assistée que sa pauvre sœur Pumkin.

Elle devient ainsi, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre ...


Mon avis : Un trés beau film, que je ne me lasserai pas de revoir je pense. Il est empli d'émotions, et la présence de la magnifique Zhang Ziyi, ne gache rien. Je ne sais pas quoi dire de plus, a par regardez le ! Et faites vous votre opinion dessus =D.

Gallerie d'images :

( cliquez dessus pour les voir en plus grand )





_________________
Je hurle, je brule, fume et me consume.
[Merzhin]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kenenkuro.forumactif.fr/
 
[ Japonais ] Memoirs of a Geisha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memoirs of a Geisha
» [Dessin] Les geisha
» ART JAPONAIS
» Le japonais, comment ça marche ?
» Torii - Portail de temple Shintoïste (Japonais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last-Scenario :: La scène clé, tadam ! :: Films live :: Asiatiques-
Sauter vers: